Your cart

Your cart is empty

Notre road trip skate ! Semaine incroyable à Los Angeles 🫶

Ce n’est évidemment pas une liste exhaustive de tous les spots.  

Les États-Unis sont bien connus pour leur culture et notamment celle du skate. De la Californie à la Floride en passant par l’état de Washington, ils ont une scène skate mondialement connu.

Des spots et des parks sont disséminés dans tout le pays. Et il y a 4 ans, l'équipe a eu la chance de partir en road trip sur la côte Ouest. 

La Californie regorge de skateparks mythiques.  

Venice Beach Skatepark est un park iconique et un des plus connus ! Il fait l’objet d’attraction principale pour les touristes qui se rendent à Los Angeles. Tony HAWK en a même fait son terrain de jeu dans TONY HAWK'S PRO SKATER, très représenté aussi dans GTA.

Vans Huntington Beach Skatepark, situé en outdoor sur la côte Californienne. Ce park est gratuit pour le public, il est ouvert tous les jours à l'exception de mercredi, réservé aux BMX. Avec plus de 3 251 m², ce skatepark est considéré comme l'un des meilleurs. Il offre des rails de qualité, des bowls, des marches, etc.

Un autre park iconique de Los Angeles : la West LA Courthouse Skate Plaza. Autrefois, c'était un skatepark illicite, par la suite, c'est devenu un spot mythique et s'est ouvert au public. Ce spot est apprécié et reconnu comme un des plus emblématiques grâce aux nombreuses vidéos de PART dans les années 90.  

Pendant leur road trip, les gars sont également passés au North Hollywood park. Ce spot en béton coloré, qui s'étend sur 1 400m².

 

Les autres terrains de jeu pour les skateurs

Même si la Californie compte à elle seule plusieurs skateparks mythiques, les autres états n'ont rien à jalouser à LA, ils ont tout aussi des bons spots. 

En remontant la côte Ouest des États-Unis, à Portland, se trouve le Burnside Skatepark. Tout comme la West LA Courthouse, privé à ses débuts et maintenant ouvert au public. Étant le premier du projet DIY project, ce park a donc été construit par des skateurs "comme la plupart".  

Le North Houston Skatepark est le deuxième le plus grand dans le monde de 7 300 m², localiser dans le sud du pays au Texas. Pour pouvoir rentrer, en revanche, il vous faudra une carte d’identité et remplir un formulaire, car ce n’est pas un park public, aucuns frais supplémentaires vous sera demandé et le port du casque est obligatoire. Street ou bowl, vous avez le choix ! 

Pier 62 Skatepark à Chelsea, à côte du célèbre quartier de Manhattan de New York City, a ouvert ses portes en 2010. Construit récemment, il a la particularité d’être moderne.  

Au retour de l'équipe, leurs seules photos souvenirs étaient des marches et des spots street mythique de LA. 

Un petit aperçu rapide en vidéo de leur road trip : 

Naomi.C

Previous post
Next post